La classe Ulis se présente !

« Bonjour à tous,

Nous sommes la classe Ulis et nous allons vous expliquer le principe de cette nouvelle classe.

Nous sommes 10 dans cette classe parce que nous avons des difficultés scolaires. Nous n’avons pas le même emploi du temps que les autres collégiens puisque chaque élève a un emploi du temps particulier. Chaque élève rejoint d’autres classes du collège pour suivre d’autres cours comme en EPS, en musique, en Arts plastiques ou en SVT.

Les élèves de cette classe sont dyslexiques, dysphasiques, dyscalculiques, dyspraxiques, dysorthographiques ou ont du mal à se concentrer longtemps. Si ces mots vous sont inconnus, on vous expliquera.

Nous avons un professeur particulier, Mme Perrin et une AVS (auxiliaire de vie scolaire) qui s’appelle Aurélia.

Si vous souhaitez venir voir comment se passe 1h de cours en Ulis pendant les heures où vous n’avez pas cours, demandez à Mme Perrin en salle 5 et l’on vous accueillera. »

Angèle, Arnaud, Emma, Harjinder, Mohamed, Paul, Sofiane, Thomas, Tom.

Photographie : Mme Perrin