Catalogue Chèques Ressources

(actualisé le )

Avis aux professeurs :

Le catalogue des ressources et manuels numériques est disponible à l’adresse suivante : http://eduscol.education.fr/plan-numerique/catalogue-cheque-ressources

Ce catalogue référence un ensemble de ressources et manuels numériques pédagogiques pour lequel l’établissement a reçu une subvention. Afin de gérer au mieux cette dotation, merci de bien vouloir renseigner le tableau affiché en salle des professeurs.

J’attire votre attention sur le fait que :

• l’achat d’une ressource auprès d’un éditeur dont nous utilisons déjà le manuel version papier nous fait bénéficier d’une réduction parfois conséquente
  • les ressources choisies doivent être compatibles avec notre système d’exploitation (Windows xp ou Windows 7 à partir de l’année prochaine pour les nouveaux postes)
  • la licence doit être sélectionnée avec attention (utilisateurs élèves / profs - durée d’utilisation - nombre d’élèves...)

Le prix des ressources étant très variable, nous devons étudier chaque demande et prendre en compte les besoins existants pour répartir au mieux le budget alloué : nous nous concerterons après vos remontées pour satisfaire l’ensemble de l’équipe.

Voir en ligne : Catalogue Chèques Ressources