Un grand merci

Un grand merci !

Un an après la collecte de fournitures scolaires pour Haïti, le matériel a été distribué dans une centaine d’écoles publiques. Alors que les contextes social, économique et politique sont très dégradés et que le service public d’éducation est négligé, la distribution de ce matériel scolaire a été très apprécié tant par les enseignants, que par les écoliers et leurs familles. Outre la distribution des fournitures collectées en France, l’association Solidarité laïque, organisatrice de l’opération « un cahier-un crayon », a aussi acheté sur place du matériel complémentaire comme des cartes d’Haïti, des dictionnaires français /créole – créole / français, des instruments de géométrie, des boîtes de craie... Finalement, c’est environ 40000 écoliers qui ont reçu des lots de fournitures scolaires. Aujourd’hui malheureusement, beaucoup de jeunes ne sont toujours pas scolarisés, faute de pouvoir s’acheter l’uniforme obligatoire.

Toutefois, nous disons un grand merci à tous les élèves qui ont donné du matériel pour la collecte de la campagne 2012 dont les fournitures seront distribuées l’année prochaine au Sénégal ! Au total, c’est 157 feutres, crayons et stylos en tout genre qui ont été récoltés, ainsi que 10 cahiers, des paquets de feuilles, des gommes, des règles... MERCI !