Concours "Les Voyages européens"

Les élèves de la classe viennent de faire parvenir au Conseil général leur projet terminé en temps et en heure. Le thème cette année du concours portait sur l’histoire de l’écriture, l’occasion pour nous de nous essayer à l’écriture cunéiforme sur argile, aux hiéroglyphes sur papyrus, la calligraphie chinoise, le tag et biens d’autres techniques encore. Une réelle aventure à travers les siècles où la créativité fut le maitre mot.

[bleu marine]"HANDICAPE OU NON, ON PEUT TOUJOURS ETRE HEUREUX : IL FAUT JUSTE GARDER ESPOIR[/bleu marine]. [bleu marine][turquoise]ASSUMER, C’EST ADOPTER LE HANDICAP"[/turquoise]

Voici le message que les élèves ont choisi de transmettre à travers ce projet artistique. Chaque première lettre de chaque mot a été pensée et réalisée en adoptant une technique différente. Les supports ont été variés afin de mettre en exergue le sens du toucher afin que leur réalisation soit accessible par tous. On ne s’étonnera donc pas d’avoir pour chaque mot, sa transcription en braille.

Bravo à chaque élève et croisons les doigts jusqu’aux résultats du concours !