Jeu de plateau du Fantôme de Sarah Fisher

Le Fantôme de Sarah Fisher est l’histoire d’une jeune-fille qui, en se réveillant, se découvre [rouge]f[/rouge][orange fonce]a[/orange fonce][mauve fonce]n[/mauve fonce][bleu ciel]t[/bleu ciel][fuchia]ô[/fuchia][vert]m[/vert][bleu marine]e[/bleu marine] ! Un à un, les souvenirs lui reviennent : une personne l’a poussée du haut d’une falaise ! La jeune fille mène l’enquête pour lever le voile sur les causes de son décès : c’est ainsi que Sarah rencontrera Jézabel puis l’inspecteur Sharp avec qui elle élucidera l’affaire et vivra une vraie aventure.
Cette lecture a été l’occasion pour les élèves de participer à un vrai jeu de plateau dont le but est de ne surtout pas devenir un fantôme : pour cela, une seule solution, répondre correctement aux questions posées lorsque l’on tire une carte ou relier convenablement les cartes objets et ce qu’elles évoquent ! Des [rouge]b[/rouge][orange]o[/orange][vert fonce]n[/vert fonce][bleu ciel]b[/bleu ciel][saumon]o[/saumon][violet]n[/violet][bleu marine]s[/bleu marine] pour le gagnant !