Petit déjeuner !

par M. Berlot

Comme l’an dernier, tous les élèves de 5ème ont pris un petit déjeuner au collège au cours de la semaine du 11 au 15 mai.

Cette opération avait pour but de sensibiliser tout le monde à l’équilibre alimentaire et à l’importance d’une bonne répartition journalière des appports nutritifs recommandés.

Traité dans le cadre du cours de SVT, puis repris lors d’interventions d’une diététicienne de la CPAM, les élèves ont eu l’occasion de réfléchir à la façon d’équilibrer un petit déjeuner, lors de leur passage au self-service de la cantine devant un buffet préparé avec toute l’équipe de la demi-pension.

J’incite donc tous les parents à parler de ce moment avec leurs enfants (et inversement !), afin de réfléchir à la maison sur ce qu’est une bonne hygiène de vie, notamment concernant l’alimentation...

PS : Merci à toute l’équipe de la demi-pension qui a préparé (en plus du repas du midi un petit déjeuner complet), et accueilli chaleureusement les élèves.