Le CDI

• Et un concours en chasse un autre...

Après le concours d’écriture "Dis-moi des mots", le CDI lance un [violet]q[/violet][vert olive]u[/vert olive][violet]i[/violet][vert olive]z[/vert olive] à l’occasion de la semaine de la presse et des médias dans l’école ! Venez tester vos connaissances dans le domaine de la presse et vos capacités à (...)

• Les 29è Journées européennes du Patrimoine !

Une occasion à ne pas manquer !

Ce week-end a lieu la 29è édition des journées européennes du patrimoine dont le thème est « Les patrimoines cachés ». C’est l’occasion de découvrir l’envers du décor et les trésors cachés de nombreux monuments exceptionnellement ouverts au public ! Le programme des animations de la ville de Neuilly disponible ici.

• Les règles d’or du CDI

Au CDI, il y a des règles à respecter ! Pour le respect de tous les usagers et pour que le CDI reste un lieu agréable et propice au travail et à la lecture, il est nécessaire que chacun fasse l’effort de respecter les règles suivantes :
    1. Le silence je respecterai : le CDI est un lieu de travail et (...)

• Les horaires, le fonctionnement du CDI

Le CDI propose aux élèves et aux enseignants un fonds constitué de livres pour la lecture et le travail, de plusieurs abonnements à des revues en relation avec les disciplines enseignées, d’encyclopédies et de dictionnaires français et bilingues, et d’ordinateurs réservés aux recherches pédagogiques. (...)