Italien

• Canzoni&Parole Paris medley 13 et 14 mai 2022 Espace Jemmapes

Voici un medley de deux soirées de musique italienne à l’espace Jemmap avec Gigi Marras, Giorgia Zangrossi, Paolo Capodacqua, Erica Mou, Edoardo De Angelis, Mirco Menna, Giua, Max Manfredi, Erica Boschiero et Peppe Voltarelli … et aussi Carlotta Persico, Gabriele Dello Preite, Molla, Alice Nappi (...)

• Genially : Gigi Marras

Pour le projet"Canzoni&Parole" les élèves d’italien des collèges A. Maurois et T. Gautier ont travaillé sur l’artiste : Gigi Marras, voici le lien genially avec leur travail :

• FLASHMOB 2022

Les élèves de la classe bilangue 6ème 4 (Mme De Lucia) et de la classe de 6ème 3 (Mme Kpodar) du collège Théophile Gautier se préparent à la réalisation d’une vidéo en italien et en anglais dans le cadre du projet FLASHMOB 2022 proposé par Mme Surroz-Bost, Conseillère pédagogique Langues vivantes - DSDEN (...)

• Projet "Canzoni&Parole"

Les élèves italianisants de 3ème2 et 3ème4 sont inscrit dans un projet sur la chanson italienne d’auteur dans le cadre du « Festival della canzone italiana d’autore. Canzoni & parole ».
    Ce Festival est organisé par l’APIRP (Association des professeurs d’italien de la Région Parisienne) et (...)

• Correspondance France-Italie

Les élèves de 4ème d’italien vont correspondre pendant l’année scolaire avec des élèves de « terza media » de l’ Istituto Comprensivo « F. Palizzi » - Casoria - Naples
    La première letterina est envoyée ! On attend celles de nos correspondants.