Les actualités du CDI

• Nouveautés : annales du brevet !

Si les épreuves du brevet blanc viennent de se terminer, il ne faut pas pour autant stopper net les révisions ! Pour cela, n’hésitez pas à venir emprunter une des nombreuses annales du brevet disponibles au CDI ! Toutes les matières sont représentées : maths, français, histoire-géo. Vous pouvez (...)

• Nouveau : E-sidoc ! (rappel...)

E-Sidoc est le nouveau portail documentaire du CDI. Il est à la fois : le blog du CDI : vous y trouverez toutes les actualités, les nouveautés du CDI, les coups de coeur de la documentaliste et des élèves une base de données qui vous permet de consulter le catalogue du CDI du collège : vous (...)

• Quizz spécial semaine de la presse !

Venez participer au [rouge]quizz spécial semaine de la presse[/rouge] disponible au CDI ! Votre mission : répondre à 15 questions en vous aidant des journaux et magazines mis à votre disposition au CDI. Déposez ensuite votre bulletin dans l’urne. Attention : vous n’avez que jusqu’au vendredi 23 mars (...)

• Catalogue Chèques Ressources

Avis aux professeurs :
    Le catalogue des ressources et manuels numériques est disponible à l’adresse suivante : http://eduscol.education.fr/plan-numerique/catalogue-cheque-ressources
    Ce catalogue référence un ensemble de ressources et manuels numériques pédagogiques pour lequel l’établissement a (...)