Les actualités du CDI

• Une sélection de documentaires pour l’HdA !

Votre documentaliste a sélectionné pour vous plusieurs [vert fonce]d[/vert fonce][rouge]o[/rouge][vert fonce]c[/vert fonce][rouge]u[/rouge][vert fonce]m[/vert fonce][rouge]e[/rouge][vert fonce]n[/vert fonce][rouge]t[/rouge][vert fonce]a[/vert fonce][rouge]i[/rouge][vert fonce]r[/vert (...)

• Des livres à vous glacer le sang...

Venez faire le plein de lectures pour vos [orange]V[/orange][vert]A[/vert][orange]C[/orange][vert]A[/vert][orange]N[/orange][vert]C[/vert]E[orange]S[/orange] ! [noir]Vous trouverez au CDI une sélection de livres spécial[/noir] [orange fonce]H[/orange fonce][vert fonce]A[/vert fonce][orange (...)

• Que proposer comme lectures aux collégiens ?

Aux professeurs de lettres :
    En complément des titres de la littérature patrimoniale inclus dans les programmes de collège, [violet]éduscol propose une liste de lectures pour enrichir l’expérience de lecture des élèves[/violet].
    Récit, roman, conte, théâtre, poésie, bande dessinée : tous ces genres (...)

• La semaine du goût au CDI !

Après la fête de la science, venez participer, du 15 au 19 octobre, à la [rouge]s[/rouge][orange fonce]e[/orange fonce][vert clair]m[/vert clair][fuchia]a[/fuchia][jaune]i[/jaune][vert fonce]n[/vert fonce][mauve fonce]e[/mauve fonce] [brun clair]d[/brun clair][orange]u[/orange] (...)

• Réglement intérieur du CDI

Le réglement intérieur du CDI a été soumis au vote du conseil d’administration puis validé le 27 septembre dernier. Il stipule les droits et devoirs des élèves au CDI pour qu’il soit le lieu du vivre-ensemble et pour qu’il reste un lieu de lecture et de travail. Vous pouvez le consulter en cliquant (...)