Club lecture

• Les travaux du club lecture !

Et voici les derniers travaux des élèves du club lecture ! Les consignes :
    1. A l’occasion du printemps des poètes et en s’inspirant du poème Voyelles, d’Arthur Rimbaud (que vous pouvez lire ici), rédigez un court poème évoquant la couleur de votre choix. Votre poème sera ensuite mis en valeur sur un (...)

• Un crime au CDI !

Un crime a été commis au CDI, ce vendredi 13 janvier 2012 ! La malheureuse victime, Chloé Dreman, élève de la classe de 6°6 (une section cachée du collège Théophile Gautier), a été retrouvée inanimée dans les allées des rayonnages du CDI. D’après les premiers éléments de l’enquête, elle a reçu un coup de (...)

• Grand concours "Je Bouquine" des jeunes lecteurs

Particpez au concours "Je bouquine" et mettez-vous dans la peau d’un écrivain !
    Le concours [bleu marine]"Je bouquine"[/bleu marine] a été lancé auprès des élèves inscrits au [bleu]Club Lecture[/bleu]. Il est ouvert aux jeunes de 9 à 15 ans.
    Le but est [bleu violet]d’écrire la suite de l’histoire (...)