Les horaires, le fonctionnement du CDI

Le CDI propose aux élèves et aux enseignants un fonds constitué de livres pour la lecture et le travail, de plusieurs abonnements à des revues en relation avec les disciplines enseignées, d’encyclopédies et de dictionnaires français et bilingues, et d’ordinateurs réservés aux recherches pédagogiques.

Le CDI est ouvert 24h par semaine. ( Les heures d’Initiation à la Recherche Documentaire (IRD) dispensées aux élèves de 6è nécessitent de fermer le CDI aux autres usagers 5h par semaine. Le CDI est également fermé 1h par semaine en raison des réunions des clubs lecture et journal. )

Le CDI est ouvert tous les jours dès 8h. Les portes sont fermées à partir de 16h les lundi, mardi et jeudi, à 12h le mercredi et à 13h le vendredi. Pour plus d’informations concernant les horaires d’ouverture, vous trouverez le planning d’ouverture du CDI en cliquant sur le document ci-dessous.

Une lecture silencieuse est de rigueur  ! Les travaux en groupe devront être réalisés dans le calme ! [fuchia]Le CDI doit rester un lieu de travail et de détente, propice à la lecture et aux études.[/fuchia]

Les documents sont empruntables pendant 2 semaines. Les manuels scolaires en revanche doivent être remis après 2 jours. Tout élève qui ne rend pas son document à temps s’attirera les foudres de al documentalistes !