Club des Incos

Le club où l’on vote pour le livre que l’on a préféré parmi une liste de 6 ouvrages ! Chaque livre est l’occasion de mettre en place diverses activités, comme des quizz, des défi-lecture, des concours d’illustrations, des jeux de plateau...

• Un de nos élèves remporte un concours d’illustrations !

Chaïa Akhoun (6è1) remporte le concours national d’illustrations organisé par le Prix des Incorruptibles ! L’objectif était d’illustrer un court extrait d’un des 6 romans lus par nos élèves dans le cadre de ce prix littéraire, et Chaïa a été sélectionnée dans sa catégorie ! On peut la féliciter car le jury (...)

• Le carnet de voyage de Minli

Là où la montagne rejoint la lune est l’histoire d’une fillette, Minli, qui part à la rencontre du Vieil Homme de la Lune : ce sage serait capable de changer la destinée des gens. Elle espère donc qu’il pourra faire refleurir la Montagne Stérile et aider les villageois et sa famille qui travaillent (...)

• Jeu de plateau du Fantôme de Sarah Fisher