Projets & Voyages

• WebRadio d’un groupe de 6e du collège Theophile Gautier

Un nouvel espace pour donner de la place à l’expression d’élèves - la Radio au collège Théophile Gautier
    Les élèves en soutien de français s’essaient à la radio !
    Entre confidences, histoires et investigations, ils publient ici les résultats de leur travail. (...)

• classe 4e photo

Le projet photographique mené cette année avec la classe de 4ème cinq porte sur « l’expression des sentiments ».
    L’objectif est multiple :
    dans un premier temps, il s’agit de sensibiliser les élèves à la notion de mise en scène. Comment peut-on exprimer dans un cadre imposé (lieu, masques...) et avec un (...)

• Projet avec les 6e6 - Quatuor à toute vapeur

Un projet est en cours avec la classe de 6e6 sur le thème du quatuor à cordes et de la musique du XXe siècle.
    Pour les initier au spectacle vivant, une sortie pédagogique est organisée le vendredi 16 octobre dans l’après-midi, à l’Opéra de Paris-Bastille, avec des musiciens de l’Orchestre de l’Opéra de (...)