La rentrée du CDI

(actualisé le )

L’année a démarré très vite au CDI ! Focus sur ces deux mois qui se sont écoulés très rapidement :

• Le club journal a repris ses activités : 25 élèves font partie du comité de rédaction. Les journalistes en herbe sont déjà en pleine rédaction de leurs articles. Après la correction de la secrétaire de rédaction, la documentaliste, les textes seront retravaillés, puis soumis au rédacteur en chef avant d’être insérés dans la maquette. Nous nous sommes fixés pour objectif de publier un journal par trimestre, au minimum. Les élections du rédacteur en chef ont lieu du 7/10 au 21/10. Ainsi, lors de la prochaine réunion du club, nous connaîtrons le nom du rédacteur en chef du Théo Courant  !
  • Un club lecture a vu le jour ! Le club suscite beaucoup d’intérêt puisque 24 élèves sont inscrits. Au programme : discussions autour de nos dernières lectures, rédaction de résumés et de critiques d’oeuvre (publiés au sein du Théo Courant ou sur le portail documentaire du CDI, et affichés au CDI), choix des romans, BD, contes et autres ouvrages à acquérir pour le CDI mais aussi concours, défi-lecture... (Un concours a déjà été lancé, se reporter à la rubrique grand concours "je bouquine" des jeunes lecteurs pour plus d’informations.)
  • Une collecte de matériel et fournitures scolaires a été mise en place pour les enfants [fuchia]d’Haïti[/fuchia]. En effet, très gravement meurtri par le séisme de janvier 2010, le pays a besoin d’aide pour se reconstruire et reprendre vie. Tous les élèves, professeurs et personnels de l’établissement sont ainsi invités à déposer dans le carton mis à disposition au CDI stylos, gommes, cahiers, règles, feutres... tant de fournitures dont manquent les écoliers. Le colis sera ensuite acheminé à Port-au-Prince pour la rentrée 2011-2012.
  • Les élections de délégués du CDI sont en cours ! Si vous souhaitez aider la documentaliste dans ses tâches quotidiennes, si vous aimeriez aider à relayer les informations et les actions du CDI et si vous voulez être l’intermédiaire privilégié entre la documentaliste et l’ensemble des élèves, alors faites-vous connaître auprès de la documentaliste !
  • Une sélection de romans "spéciale Halloween" a été constitué par votre documentaliste ! Monstres, sorcières, vampires et fantômes sont au rendez-vous. N’hésitez pas à emprunter un livre pour les vacances !

Enfin, de nouveaux ouvrages arriveront très prochainement au CDI ! Ne manquez pas les nouveautés !

[bleu violet]A très vite pour les actualités du CDI ![/bleu violet]
Mme Renault, professeur documentaliste