Les travaux du club lecture !

Et voici les derniers travaux des élèves du club lecture ! Les consignes :

1. A l’occasion du printemps des poètes et en s’inspirant du poème Voyelles, d’Arthur Rimbaud (que vous pouvez lire ici), rédigez un court poème évoquant la couleur de votre choix. Votre poème sera ensuite mis en valeur sur un collage de la couleur choisie. Les élèves ont donc découpé des motifs de couleurs dans des journaux, catalogues, publicités pour en faire une affiche colorée !

2. Les animaux : à partir de la lecture d’un roman dont le héros est un animal, vous devrez rédiger une critique ou un résumé, qui sera ensuite recopié sur la silhouette de l’animal en question. Les romans lus ici sont Johnathan Livingston le Goéland, de Richard Bach, Une Lionne au village de Xavier Josset et la nouvelle Le jeune léopard et le bélier.

Admirez le résultat ! (C’est encore plus beau en vrai ! N’hésitez pas à venir voir le panneau d’exposition à l’entrée du CDI !)