La classe Ulis

• Débat philo : une histoire de billet....

La valeur des choses et des personnes.
    Situation de départ : Madame Perrin propose à tout le monde un billet de 20 euros tout neuf. Presque tout le monde le veut, mais pour quelle raison ? - C’est de l’argent. - On peut se faire plaisir. - On peut s’acheter des choses.
    Elle le plie, le (...)

• La Saint Valentin inspire la classe Ulis

La classe Ulis a commencé ses débats-philo ! Au programme, 1h de débat sur des sujets que nous avons choisis : qu’est-ce que l’amitié ? Qu’est-ce qu’une autorité juste ? Pourquoi les adolescents se rebellent-ils ? Pourquoi ne choisissons-nous pas notre famille ? Qu’est-ce que la mort ? Pourquoi (...)

• Réunion parents de la classe Ulis

Tous les parents de la classe Ulis sont invités jeudi19 janvier à 17h30 en salle 5. L’occasion de nous retrouver mais aussi de faire un petit point sur la poursuite de la scolarité, le tout en présence de Mme Legoff.

• Après-midi kart

Les élèves de la classe Ulis se sont retrouvés dimanche 11 décembre au Palais Omnisports de Bercy pour les ERDF Masters Kart, étant tous invités, ainsi que leur famille, par la fédération de la PEEP et la Direction des Ressources Humaines d’ERDF.
    Au programme de cet après-midi : séances de dédicaces du (...)

• La classe Ulis se présente !

« Bonjour à tous,
    Nous sommes la classe Ulis et nous allons vous expliquer le principe de cette nouvelle classe.
    Nous sommes 10 dans cette classe parce que nous avons des difficultés scolaires. Nous n’avons pas le même emploi du temps que les autres collégiens puisque chaque élève a un emploi du (...)