La classe Ulis

• Bonnes adresses pour l’orientation.

Les CIO, centre d’information et d’orientation, vous attendent pour faire un point orientation.
    Un rendez-vous auprès de la conseillère d’orientation, présente au collège tous les vendredi après-midi, est également possible.
    [bleu violet]CIO : centre d’information et d’orientation[/bleu violet] (...)

• Dyslexie, dyspraxie, dysphasie, dys... on s’y perd !

Les élèves de la classe Ulis viennent vous aider pour vous y retrouver !
    Les différents troubles des apprentissages.
    DYSLEXIE-DYSORTHOGRAPHIE : difficultés pour lire (ex : déchiffrer les syllabes, confusion entre les lettres). difficultés pour écrire de nouveaux mots. difficultés pour apprendre par (...)

• Débat philo, le retour !

La classe Ulis a repris ses débats philo ! Accueillant cette année un élève en plus, nous voici désormais 11, en plus de Mme Perrin et de Manon, notre nouvelle AVS, a réfléchir 1heure par semaine sur un sujet de notre choix ou proposé par Mme Perrin. On commence cette année avec une phrase d’un poète (...)

• La classe Ulis à l’Elysée

Vendredi 13 avril, les portes de l’Elysée se sont ouvertes aux élèves de la classe Ulis ainsi qu’à leurs parents pour une visite du palais présidentiel.
    L’occasion de débuter les vacances en beauté.
    Rendez-vous dans le hall d’entrée du collège pour regarder les photos de cette visite extraordinaire. (...)

• Débat philo : Pourquoi triche-t-on ?

Réponse : - pour gagner - pour avoir la réponse (lors d’un contrôle) - mais si l’on se faisait « prendre » ? - pour voler - pour avoir plus de points - quand on triche, on ment - lors des élections - pour gagner plus d’argent - pour avoir un travail (mentir sur son cv pour avoir un poste ) = on (...)