• Projet eTwinnng en Italien

Dans le cadre d’un projet eTwinning entre les collèges Théophile Gautier et André Maurois avec l’ Istituto Scolastico Comprensivo Castiglione Camugnano de Castiglione dei Pepoli (Bologne- Italie), les élèves des classes de 5ème 4 (Gautier) et 5ème B (Maurois) vont travailler avec leurs (...)

• ...les "letterine" sont parties !

[bleu]Les "letterine" pour les correspondants italiens sont parties ce matin ! Projet d’échange épistolaire pour les élèves de 5ème des collèges Gautier et Maurois ![/bleu]

• Certification en italien le 3 décembre 2020

CERTIFICATION LINGUISTIQUE en italien A1 POUR VOS ENFANTS !
    L’Ufficio Scolastico du Consulat Général de Paris offre la possibilité d’obtenir une certification linguistique de langue italienne (Niveau A1) à la session d’hiver, soit le le 3 décembre 2020 aux élèves de 5ème car, suite au confinement (...)

• QU’EST-CE QUE LE CILS ?

[bleu]QU’EST-CE QUE LE CILS ?[/bleu]
    Le Certificat d’italien comme langue étrangère (CILS) a pour but d’évaluer le niveau des étudiants étrangers en italien. Reconnu par l’État, il permet de valoriser votre maîtrise de la langue.
    [bleu]LE NIVEAU A1 – NIVEAU DE DÉCOUVERTE[/bleu]
    Le niveau A1 représente (...)