Italien

• Projet eTwinnng en Italien

par Mme DeLucia

Dans le cadre d’un projet eTwinning entre les collèges Théophile Gautier et André Maurois avec l’ Istituto Scolastico Comprensivo Castiglione Camugnano de Castiglione dei Pepoli (Bologne- Italie), les élèves des classes de 5e 4 (Gautier) et 5e B (Maurois) vont travailler avec leurs homologues (...)

• Certification en italien le 3 décembre 2020

par Mme DeLucia

CERTIFICATION LINGUISTIQUE en italien A1 POUR VOS ENFANTS !
    L’Ufficio Scolastico du Consulat Général de Paris offre la possibilité d’obtenir une certification linguistique de langue italienne (Niveau A1) à la session d’hiver, soit le le 3 décembre 2020 aux élèves de 5e car, suite au confinement ils (...)

• QU’EST-CE QUE LE CILS ?

QU’EST-CE QUE LE CILS ?
    Le Certificat d’italien comme langue étrangère (CILS) a pour but d’évaluer le niveau des étudiants étrangers en italien. Reconnu par l’État, il permet de valoriser votre maîtrise de la langue.
    LE NIVEAU A1 – NIVEAU DE DÉCOUVERTE
    Le niveau A1 représente l’entrée en matière sur le (...)