Collège Théophile Gautier

• Pourquoi apprendre l’Italien ?

par Mme DeLucia

Pourquoi apprendre l’italien ?
    L’italien est une langue d’origine latine dont les structures de la phrase sont semblables à celles de la langue française.
    L’Italie est un pays riche de traditions, d’histoire et d’art.
    L’Italien est une langue chantante.
    L’italien est un atout sur le CV, car l’Italie (...)

• Illusions d’optique en 6e

par fabien.roudaire

A l’occasion d’un travail de recherche sur les illusions d’optique, les élèves de 6e2 et 6e4 ont utilisé leurs instruments de géométrie pour en réaliser.
    Parmi les contraintes, l’illusion d’optique devait contenir des droites ou des segments parallèles.
    Après une première sélection des meilleurs travaux (...)

• Blog d’Italien

par Mme DeLucia

Un blog d’italien a été crée par Mme De Lucia, professeur d’Italien au collège Théophile GAUTIER, à l’attention de ses élèves
    Vous y trouverez plusieurs articles et rubriques concernant, d’une part le travail et les supports utilisés en classe, et d’autre part des (...)

• liste des fournitures

POUR TOUTES LES MATIERES ET POUR TOUS LES NIVEAUX
    • Feuilles simples perforées, grands carreaux, grand format • Copies doubles, grands carreaux, grand format pour toutes disciplines • Pochettes plastiques perforées • Stylos (4 couleurs : bleu, rouge, vert, noir) • Crayon à papier • Gomme • Règle • (...)

• Club « découverte de l’Italie » - « La Commedia dell’Arte »

par Mme DeLucia

Les élèves du club « découverte de l’Italie » vous présentent leurs travaux !
    Vous découvrirez dans le hall du collège une exposition consacrée à la Commedia Dell’Arte réalisée par les élèves de 6e membres du club « Découverte de l’Italie » avec Mme De Lucia (professeur d’Italien) et Mme Renault (...)

octobre 2018 :

septembre 2018 | novembre 2018